Lundi 24 Septembre, 2018

La semaine du Burger est de retour en Haïti

The Bomb, le burger du restaurant La Réserve.

The Bomb, le burger du restaurant La Réserve.

Du 1er au 7 septembre, la région métropolitaine de Port-au-Prince sera le théâtre d’un grand évènement culinaire : la semaine de Burger. Ce n’est pas nouveau pour les amateurs de burger, ce grand sandwich inventé par les Allemands, composé de viande hachée, salades, fromage, sauce et accompagné de frites. En effet, le festival signe sa quatrième édition cette année.

Les ambitions sont grandes. Le burger sera officiellement à la carte d’une trentaine de restaurants dont Marriott, Muncheez, Kay Chef. « Chaque restaurant est invité à créer un burger unique, reflétant le concept global de leur cuisine, offert à un "prix burger" spécial », explique les organisateurs. C’est une sorte de guerre du burger, puisque, après dégustation, les mangeurs de burger pourront voter sur le site LeBurgerWeek.com ou via l’application mobile (Burger Week 2017) pour désigner selon leur appréciation le meilleur burger sous la mention « Prix du Public ».

D’autres prix tels: « Le Plus Gourmet », « Le Plus Juteux », « Le Plus Innovant » et le « Le Plus Sexy » seront remis par un jury lors de la cérémonie de clôture qui aura lieu le 8 septembre à 18h au restaurant Jojo’s à Pétion-ville.

L’an passé, pas moins de 10 restaurants ont été récompensés pour leur burger. Le prix du choix du public a été décerné à Coin du Chef, le prix de la meilleure campagne sur les réseaux sociaux était accordé à Muncheez, celui du meilleur burger avec une touche locale a été remis à Midi Express et le plus beau nom retenu a été « The Trump Burger » du restaurant Kanèl.

Selon la petite histoire, la semaine du Burger est une idée originale des entrepreneurs Na’eem Adam et Thierry Rassam, des passionnés du burger. « Peu de temps après avoir lancé l’évènement, ils prirent conscience de l’opportunité économique provenant du festival pour les entreprises locales; offrant plus particulièrement aux restaurants la chance d’augmenter leur visibilité à travers leur participation. »

C’est poussée par ce mobile économique que l'entrepreneuse Carla Beauvais a décidé de développer le concept en Haïti, il y a quatre ans. « La mission de stimuler l’économie à Port-au-Prince grâce à une idée à la base loufoque et un évènement unique est ce qui m'a convaincue d’importer le concept en Haïti. Nous sommes fière du chemin parcouru et de constater l'impact financier pour les restaurateurs », déclare-t-elle, dans un communiqué de presse.

La dernière édition a été jusque-là un succès indéniable. « En 2016, nous avons estimé que plus de 19 000 burgers ont été vendus au cours de la semaine, s’enorgueillit-elle. C'est un chiffre assez remarquable que nous aimerions dépasser cette année. »

Pour plus d’informations sur La Semaine du Burger, cliquez ici.  


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk