Vendredi 23 Août, 2019

Bélizaire veut empêcher la séance en Assemblée Nationale d'aujourd'hui

Le député de Fanmi Lavalas, Printemps Bélizaire, a perturbé ce mercredi 26 juin, une séance en Assemblée nationale quelques minutes avant sa tenue, a appris la rédaction de Loop Haïti.

Le député de Fanmi Lavalas, Printemps Bélizaire, a perturbé ce mercredi 26 juin, une séance en Assemblée nationale quelques minutes avant sa tenue, a appris la rédaction de Loop Haïti.

Le député de Fanmi Lavalas, Printemps Bélizaire, tente d'empêcher la tenue de la séance en Assemblée nationale prévue ce mercredi 26 juin au Parlement, a appris la rédaction de Loop Haïti.

Conformément aux dispositions adoptées par le bureau de la Chambre des députés et celui du Sénat de la République, l’assemblée nationale devant ouvrir la 2e session ordinaire de l’année législative devrait être tenue aujourd'hui, avait tweeté hier le président de la Chambre basse, Gary Bodeau.

Tout est presqu'en place pour le déroulement de la séance, à part le nombre restreint de parlementaires au sein de l'espace et un retard de plus de deux heures constatés.

Mais le député de la 3e circonscription de Port-au-Prince, Printemps Bélizaire semble vouloir s'opposer à la tenue de cette séance et a de ce fait renversé des sièges et des bureaux des collègues, a informé Amélie Baron sur Twitter.

La dernière fois que le parlementaire avait tenté de perturber une AN remonte au 14 janvier 2019. Implicitement cité par Joseph Lambert dans l'escapade du chef de gang Arnel Joseph (ayant pris la fuite lors d'une opération de la PNH au Village de Dieu), Printemps Bélizaire avait menacé de perturber la séance marquant l'ouverture de la première session ordinaire de l'année législative. 

Une entente avait donc été trouvée entre l'élu du Sud'est et le député en vue de permettre son déroulement en toute quiétude. 

Lire : Parlement : un accord a été trouvé entre Lambert et Bélizaire

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :