Dimanche 15 Septembre, 2019

La Saline: Monchéry et Duplan récusent le juge d’instruction

Le directeur général du Ministère de l’intérieur Fednel Monchéry / Photo: Ministère de la Communication

Le directeur général du Ministère de l’intérieur Fednel Monchéry / Photo: Ministère de la Communication

Frappés de mesures d’interdiction de départ, Fednel Monchéry et Pierre Richard Duplan ont contrattaqué en récusant le juge instructeur Chavannes Etienne.

Frappés de mesures d’interdiction de quitter le pays dans le cadre de l’instruction du dossier de la tuerie perpétrée le 13 novembre 2018 dans le quartier de la Saline, Fednel Monchéry et Pierre Richard Duplan ont contrattaqué. Le directeur général du Ministère de l’intérieur et des collectivités et le délégué départemental de l’Ouest ont récusé le juge instructeur Chavannes Etienne, a révélé le directeur exécutif du Bureau des avocats internationaux, ce vendredi 16 août.

Pour Me Mario Joseph, il s’agit des manœuvres des deux présumés criminels qui visent à faire traîner le dossier.

Le patron du BAI critique également le juge Chavannes Etienne mène l’instruction de ce dossier. L’avocat rappelle que le juge n’aurait pas dû diffuser la lettre adressée au directeur de l’immigration et de l’émigration interdisant aux deux sieurs de laisser le pays puisque l’instruction doit être secrète.

Me Mario Joseph croit le juge se doit de se questionner sur son comportement dans le cadre de cette affaire. « C’est le magistrat lui-même qui a ouvert la porte à Fednel Monchéry et Pierre Richard Duplan qui en ont bien profité »déplore Me Joseph.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :