Mardi 19 Novembre, 2019

La route nationale numéro 1 bloquée au niveau de Cabaret

Des protestataires réclamant la réparation du pont Damier / Crédit photo: Vant Bèf Info

Des protestataires réclamant la réparation du pont Damier / Crédit photo: Vant Bèf Info

Des citoyens ont barricadé la route nationale #1 au niveau de Cabaret ce mardi 10 septembre pour exiger la réparation du pont Damier, a appris la rédaction. Avec des pancartes et des lits improvisés, ils empêchent la circulation entre le grand Nord et le reste du pays.

24 heures après la réouverture des classes, la situation se réchauffe déjà à Cabaret, commune du département de l’Ouest. Piétons et automobilistes refusent d'effectuer le trajet dans de telles conditions. Des protestataires obstruent le passage de cette route qui conduit à Kazal pour exiger à l’Etat Haïtien de réparer le pont Damier qui assure la connexion entre Cabaret et la commune de l'Arcahaie dont la mairesse Rosemila Petit-Frère dit supporter à 100 % ce mouvement citoyen.

Voulant une meilleure circulation au profit des usagers de la route et des écoliers qui reprennent le chemin de l’école, le numéro 1 de la mairie de l’Arcahaie invite le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication  (MTPTC) à agir en conséquence afin de donner une réponse favorable à la demande des citoyens qui protestent pacifiquement.

Lire : Le pont de Cabaret fissuré suite aux averses: la circulation suspendue

Rappelons que le 5 juin dernier, la communication entre le Grand Nord et l'Ouest d'Haïti avait été interrompue à cause d'une fissure constatée au niveau du pont de la commune. Une partie était même légèrement penchée. Ce qui représentait un véritable problème de sécurité publique, un danger pour les piétons et les automobiles.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :