Jeudi 17 Octobre, 2019

La route nationale #1 bloquée une nouvelle fois ce vendredi

Cette photo sert uniquement d'illustration à cet article

Cette photo sert uniquement d'illustration à cet article

Encore une fois ce vendredi 13 septembre 2019, des habitants de l’Arcahaie ont bloqué la route nationale numéro 1 au niveau de la localité du pont Béthel situé dans la commune de Cabaret. Selon la mairesse assesseure de la commune Vanide Féfé, ce mouvement de l’association MOJAK vise à exiger des autorités de l’Etat, la réhabilitation de ce pont qui a été endommagé en juin dernier.

« Nous avons entrepris des démarches qui se sont révélées auprès du ministère des travaux publics transport et communication. C’est pourquoi les habitants ont décidé passer à l’action », indique la mairesse.

« Nous, au niveau de la mairie, avons pris une mesure interdisant aux conducteurs de poids lourds de circuler sur le pont Béthel parce qu’il représente un véritable danger pour la population » a-t-elle poursuivi. 

Les protestataires entendent continuer de paralyser la circulation jusqu’à que leurs revendications soient satisfaites.

Mercredi dernier, les Archellois ont protesté contre la rareté du carburant. Ils ont bloqué pendant plusieurs heures la route nationale numéro un au niveau de la localité de « Pois la Ravine ».Ce qui a paralysé la circulation.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :