Vendredi 6 Décembre, 2019

Haiti - Insécurité: la réunion du CSPN avec le sénat reportée

G: Jean-Henry Céant, Premier ministre et président du CSPN/ Michel-Ange Gédéon, Directeur Général de la PNH

G: Jean-Henry Céant, Premier ministre et président du CSPN/ Michel-Ange Gédéon, Directeur Général de la PNH

La séance de travail prévue, le mardi 21 novembre, au Sénat de la République avec le Conseil supérieur de la police nationale n’a pas eu lieu. Elle a été reportée sine die à la demande du Premier ministre et du Directeur général de la PNH, selon le président du grand corps Joseph Lambert.

L’absence de plusieurs sénateurs à la capitale est également l’un des motifs évoqués par le sénateur du Sud-est pour justifier la non-tenue de cette réunion.

Le DG de la PNH, Michel-Ange Gédéon, confirme avoir écrit au président du Sénat pour lui demander un report de la rencontre avec le CSPN invoquant des visites d’inspection à la direction départementale de l’Ouest de la Police et des commissariats afin de vérifier les dispositifs mis en place pour rassurer la population quant à sa sécurité.

Le conseil supérieur de la police nationale était invité au sénat à s’expliquer sur le climat d’insécurité qui s’abat sur la capitale notamment à La saline.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :