Mercredi 15 Août, 2018

La rencontre de la PNH au Sénat reportée pour manque de planification

Michel-Ange Gédéon, DG de la PNH

Michel-Ange Gédéon, DG de la PNH

Le vice-président du Sénat de la République, Pierre François Sildor, et le sénateur de l’Artibonite Garcia Delva, ont apporté ce vendredi  20 juillet des précisions autour de l’annulation de la rencontre prévue la veille entre le Directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon, et les pères conscrits.  

Le sénateur Sildor qui a évoqué un problème de planification a expliqué que le bureau avait écrit au chef de la police pour lui annoncer que le Sénat ne pouvait pas le recevoir. De ce fait, il indique que le sénat a décidé de reporter la rencontre à mardi prochain, à compter de 2 heures de l’après-midi.  

Pierre François Sildor et Garcia Delva ont également précisé que Michel-Ange Gédéon avait de son côté informé le bureau qu’il ne pouvait pas répondre à la convocation en raison d’une invitation beaucoup plus importante avec le président de la République. 

Contactée par Loop Haiti, un responsable de la PNH a tout simplement informé que "la séance a été reportée par le sénat", sans donner plus de détails.

Rappelons que le directeur général de la PNH est invité par le sénat afin de s’expliquer sur le comportement jugé passif de la police lors des événements qui ont secoué la capitale, les 6, 7 et 8 juillet 2018.