Mardi 18 Décembre, 2018

La RD a déporté plus de 10,000 étrangers en Octobre

Officiers de la Migration en République Dominicaine

Officiers de la Migration en République Dominicaine

L’information provient de la Direction Générale de la Migration (DGM). 10,945 étrangers n’ont pas été admis en République Dominicaine en octobre dernier. 4,931 d’entre eux n’ont pas été admis dans le pays alors qu’ils tentaient d’y entrer par voie aérienne ou terrestre.

Du nombre total des déportés, on retrouve des ressortissants de 8 pays dont Haïti, l’Allemagne, la Chine, Colombie, Cuba et Venezuela.

Le rapport de la DGM pointe également une augmentation des mouvements migratoires à travers les aéroports nationaux au cours du mois d'octobre. L'institution a enregistré 438,126 entrées et 451,933 départs. Et l'aéroport international de Punta Cana demeure le terminal qui a concentré le plus grand nombre de passagers, suivi des aéroports de Las Americas, Cibao, Puerto Plata, Romana, El Catey à Samaná, Joaquín Balaguer et Barahona.

Le DGM indique également qu'au cours du mois d’Octobre, 165 Dominicains déportés en République dominicaine ont été accueillis après avoir purgé une peine dans d'autres pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :