Jeudi 24 Janvier, 2019

Haïti: La rareté du carburant est résolue, selon le BMPAD

Haïti: La rareté du carburant est résolue, selon le BMPAD

Haïti: La rareté du carburant est résolue, selon le BMPAD

Toutes les dispositions ont été prises du côté du gouvernement afin que les pompes à essence recommencent à distribuer du carburant. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le directeur du bureau de monétisation du programme d’aide au développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur.

Les dernières transactions ont été effectuées par l’état haïtien, hier après-midi. Les bateaux qui devaient livrer la gazoline sont dans la rade de Port-au-Prince, avait indiqué  Monsieur Saint-Fleur.

Le numéro 1 du BMPAD félicite le ministre de l’économie et des finances Ronald G. Décembre et le directeur général de la BNC qui, dit-il, ont œuvré de manière à ce que les transactions soient les difficultés liées à l’approvisionnement en carburant.

Monsieur Saint-Fleur en a profité pour annoncer l’adoption des mesures en vue d’éviter que de telle situation ne se reproduise.

Depuis le début de l’année 2019 et jusqu'a ce mercredi 9 janvier, des automobilistes haïtiens éprouvent d’énormes difficultés à s’approvisionner en carburant. Alors que le problème de disponibilité d’essence était déjà visible dans certaines stations-services de la capitale et dans quelques villes de province, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, avait affirmé qu’il n’y a pas de rareté de carburant sur le marché local.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :