Vendredi 20 Juillet, 2018

La presse Argentine en colère après le naufrage de Messi

Après le naufrage de la sélection d'Argentine de football hier contre la Croatie, La presse sportive Argentine a été très critique a l'égard du sélectionneur argentin qui a fait des choix très contestés surtout avec Dybala qui est resté sur le banc et Enzo Perez, qui ne se trouvait même pas dans le 23 joueurs appelés pour Russie, dans le 11 de départ à la place de Biglia contre la Croatie.

"Quebrados" titre le célèbre journal sportif argentin OLE, avec en UNE Lionel Messi, l'image de la désillusion de l'albiceleste qui maintenant a besoin "d'un miracle" pour se qualifier pour les 8ème de finales.

" Messi n'a rien fait, il a complément disparu" poursuit OLE qui plus loin écrit que les argentins jouaient sans âme et se sont fait massacrer par les croates. "Sampaoli n'a pas été  d'une grande aide" ajoute le quotidien.

"La sélection est au bord de la dérive et personne semble pouvoir la secourir" titre le journal CLARIN qui pointe du droit l'erreur monumentale du gardien Argentin Caballero. Plus loin, le journal écrit que Messi a été une ombre sur le terrain et n'a rien fait pour sauver l'albiceleste en déroute.

Après cette lourde défaite (0-3) contre la Croatie, des rumeurs font état d'un vestiaire argentin fragile qui demande la tête de Sampaoli immédiatement ! 

Les argentins qui n'ont plus leur destin en main avec cette claque et avec une différence de but (-3) ont vu leur chance de franchir le cap de premier tour s'amoindrir.

Wilner Bossou