Vendredi 20 Septembre, 2019

Deux blessés par balle lors du premier dimanche pré-carnavalesque 2019

Illustration d'un Char de DJ lors d'un Défilé pré-carnavalesque - Crédit Photo : Facebook/Mairie de Port-au-Prince

Illustration d'un Char de DJ lors d'un Défilé pré-carnavalesque - Crédit Photo : Facebook/Mairie de Port-au-Prince

Deux personnes ont été touchées par balle, dimanche, lors des défilés de la première journée pré-carnavalesque, informe le Comité communal de Protection civile (CCPC) de la Mairie de Port-au-Prince. Grâce aux ambulanciers sur place, les blessés ont été secourus puis transportés à l'hôpital.

La première journée des défilés pré-carnavalesques organisée dans la Capitale haïtienne, le dimanche 13 janvier 2019, n’était pas saine à 100 %. Déjà, le comité de la protection civile déplore deux cas blessures par balle lors des premières festivités.

Selon les responsables des opérations du CCPC de la Mairie, n’était-ce pas la vigilance des secouristes, les cas auraient été aggravés. Ils informent que l’une des personnes blessées a reçu un projectile au niveau de la mâchoire et l’autre victime, un projectile au niveau du pied gauche.

Les deux concernés ont été transportés d’urgence à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH). Par ailleurs, un poste médical avancé (PMA) a été érigé au Champ-de-Mars afin de secourir les carnavaliers, selon Jimmy Jean Julien.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :