Jeudi 20 Juin, 2019

La première foire sur la sexualité en Haiti, ce 14 avril

La première foire sur la sexualité en Haiti, ce 14 avril

La première foire sur la sexualité en Haiti, ce 14 avril

La plateforme numérique APS (Ann Pale Seksyalite) ayant pour but d’informer et d’éduquer sur les questions relatives à la sexualité, s’apprête à souffler sa première bougie. Pour marquer cet événement, l’organisation organise une grande foire sur la sexualité le 14 Avril prochain au local de Yanvalou.

C’est la toute première foire de sexualité en Haïti. « La sexualité dans tous ses aspects » sera débattue sans tabou promettent les organisateurs soulignant que d’autres partenaires dont Fondation Toya et Kouraj œuvrant dans le domaine de la sexualité prendront part à cette initiative inédite.

"Fanm kou gason ansanm pou yon seksyalite responsab ak epanouyi". C’est sous ce thème que les responsables d'APS souhaitent mener les débats pour faire comprendre à toutes et à tous que la sexualité est beaucoup plus et va plus loin que le fait d’avoir des rapports sexuels.

« L’une des plus grandes erreurs des gens c’est de résumer la sexualité au sexe. Ils ont tout faux », déclare Luc Dufresne, l’un des membres organisateurs de la foire. « Il ne faut jamais résumer la sexualité uniquement au sexe. Si la sexualité est une gigantesque forêt, le sexe n’est qu’un arbre », a-t-il philosophé.

Des panels de discussions avec des experts sur la sexualité dont Johanne Landrin, David Jean Simon, Thomas magloire et des causeries sur la violence et l'orientation sexuelles seront au programme pour une soirée à cœur ouvert et surtout éducative sur la sexualité.

« On aura 11 panélistes qui interviendront sur l'éducation sexuelle, l'orientation sexuelles, le consentement et les violences sexuelles », confie Stéphanie D. Lamarre, l'instigatrice de ce mouvement. Elle ajoute que la foire sera divisée en trois partie: l’'exposition des organisations partenaires, des panels de discussion et une partie culturelle.

Selon le membre de l’équipe média de la foire, APS se veut être une plateforme dynamique aidant les gens à mieux assumer leur choix en vivant pleinement leur sexualité.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Heureux d'avoir reçu @annpaleskslt à la maison pour le début de ce weekend! #LoopNews #LoopHaiti

A post shared by Loop Haiti (@loophaiti) on

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :