Mardi 24 Novembre, 2020

La Police va mettre des caméras de surveillance à Port-au-Prince

Les autorités de la sécurité publique s’activent à utiliser de nouvelles mesures contre l’insécurité dans la capitale. Selon le Secrétaire d’Etat à la sécurité publique, la Police Nationale d’Haïti commence à installer des caméras de surveillance à travers Port-au-Prince.

Certaines seraient déjà activées et d’autres devraient l'etre dans les prochains jours. L’idée est que toutes ces caméras soient canalisées dans un seul centre de contrôle, selon les informations disponibles. L’institution veut absolument emboiter les pas après la commune de Delmas qui, elle, a déjà installé au moins 300 caméras actuellement.

Ronsard Saint-Cyr ne s’arrête pas là. Il poursuit que des opérations de la PNH sont assistées de drones et plusieurs arrestations ont été effectuées à partir des images prises par ces appareils de pointe.

Néanmoins, il souligne que pour le moment, la PNH ne dispose que de 4 drones, tout en assurant que d’autres vont être acquis prochainement. Il a profité d’annoncer que le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) pense à mettre en place une stratégie de sécurité pour la période des vacances d’été.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :