Samedi 15 Juin, 2019

Deux Haïtiens activement recherchés par la police Dominicaine

La police Dominicaine recherche activement ces  2 Haïtiens. Photo: Listin Diario

La police Dominicaine recherche activement ces 2 Haïtiens. Photo: Listin Diario

Un mois après l’attaque orchestrée contre la Banque Populaire de Santiago Est, les autorités policières dominicaines recherchent toujours les Haïtiens suspectés dans cet assaut. Trois personnes, toutes de nationalités dominicaines, ont été arrêtées, mais deux autres sont activement recherchées.

Les enquêtes menées après cet incident ont révélé que l’une des armes retrouvées sur les lieux du crime et qui a été utilisée par les assaillants appartient à la Police Nationale d’Haïti. Il s’agirait d’un fusil M16, avait informé la police dominicaine.

Ces autorités se sont jointes à la police haïtienne afin de pouvoir identifier les bandits et les amener par devant la justice dominicaine. Mais, jusqu’à présent ces derniers n’ont pas été identifiés et la lenteur de ce dossier fait douter certains observateurs malgré les déclarations des directeurs de la police qui rassurent sur le bon déroulement de l’enquête.      

Il y avait au moins cinq personnes impliquées dans cette attaque selon ce qu’a fait savoir Listin Diario. « Les autorités ont indiqué que l'attaque avait été menée par cinq personnes lourdement armées, en uniforme de police, en équipement militaire et à bord de deux motocyclettes de grande capacité », selon le journal dominicain.

Il faut rappeler que les bandits ont eu le temps d’apporter avec eux 5 millions de pesos.   

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :