Jeudi 4 Juin, 2020

Braquage: Les polices dominicaine et haïtienne sur une même enquête

La police Dominicaine se joint aux autorités haïtiennes sur une enquête. Photo: Listin Diario

La police Dominicaine se joint aux autorités haïtiennes sur une enquête. Photo: Listin Diario

La police dominicaine a annoncé l’ouverture d’une enquête en collaboration avec la police haïtienne sur le braquage de la Banque populaire dominicaine de Santo Domingo Este survenu le 28 juin dernier.

Un fusil de calibre M-16 identifié au nom de la PNH a été récupéré peu après cet assaut et deux Haïtiens y seraient impliqués.

"A chaque fois que nous avons eu une bonne coopération avec la police haïtienne. En ce sens, nous n'avons aucune plainte », a déclaré le porte-parole de la police dominicaine, Frank Duran, interrogé par des journalistes sur la volonté des autorités haïtiennes de contribuer aux enquêtes.

Les braqueurs ont eu le temps d’emporter 5,2 millions de pesos et ont blessé plusieurs officiers de police qui tentaient d’arrêter leur course.

L’un d’entre a succombé aux balles et deux autres recevant des soins à l’hôpital, se trouvent dans un état de santé très fragile, a indiqué Listin Diario.

« Nous travaillons jour et nuit pour trouver l'identité et la localisation des deux Haïtiens qui sont supposés être impliqués dans cette loi », a fait savoir Frank Duran aux médias.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :