Jeudi 19 Septembre, 2019

Le chapeau retrouvé à Grand-Ravine est celui de Vladjimir Legagneur

L’histoire du photojournaliste Vladjimir Legagneur semble se diriger vers une « issue fatale » comme l’avait fait croire la Police nationale la semaine dernière. Le chapeau déterré avec les ossements d’un corps sur un terrain vague dans la localité de Sion (Grand-ravine) est bien celui du travailleur de la presse.

Rejoint par Loop Haïti, Fleurette Legagneur a dit s’être rendue à la DCPJ et a pu identifier le chapeau de son mari parmi les indices. Des analyses scientifiques vont être effectuées sur les ossements et confirmeront définitivement s’il s’agit des restes de Vladjimir Legagneur.  

 

Deux individus soupçonnés d'implication dans l’assassinat du photojournaliste ont été également arrêtés dans le cadre de cette affaire. « La police a récupéré le téléphone de Vladjimir Legagneur entre les mains de ces individus mal intentionnés », a indiqué le président de SOS Journaliste, Guyler C. Delva qui félicite déjà l’institution policière pour son travail et croit que justice sera faite pour le journaliste. Les individus appréhendés ont-ils fait aveu ? Le porte-parole adjoint de la police, Gary Desrosiers, a évité de se prononcer sur cet aspect afin « de ne pas faire obstruction aux ordres de ses supérieurs ».

3 semaines après la disparition de Vladjimir Legagneur, les autorités n’ont pas encore donné une conclusion réelle à cette affaire. Cependant, la PNH qui craint une issue fatale a déclaré que toute piste menant à un éventuel kidnapping est à écarter.

 

Rappelons que ce 3 avril 2018 marque le 18e anniversaire de l’assassinat par balles du journaliste de Radio Haiti, Jean Léopold Dominique qui dénonçait alors le régime du Président Jean-Bertrand Aristide. 18 ans plus tard, aucune lumière n’est faite sur la mort du journaliste ainsi que celle du gardien de sécurité de la Radio Haiti, Jean-Claude Louissaint.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :