Jeudi 21 Novembre, 2019

La PNH contrôle la situation à Martissant selon Berson Soljour

Le Directeur Départemental de l'Ouest, Berson Soljour.

Le Directeur Départemental de l'Ouest, Berson Soljour.

Le Directeur Départemental de l’Ouest, Berson Soljour, a appelé les habitants du Bicentenaire et ses environs à garder leur calme tout en les rassurant que la Police nationale d’Haïti a déjà repris le contrôle de ces zones.

 « C’est une euphorie causée suite à des messages publiés par des jeunes sur les réseaux sociaux qui font croire que des groupes armés allaient s’affronter », martèle l’autorité qui tente de minimiser la situation.

Selon lui, plusieurs des vidéos partagées sur les réseaux sociaux ne sont pas authentiques. Berson Soljour demande aux citoyens de ne pas céder à la panique et de faire confiance à la Police. « Les différentes unités de la PNH ont été déployées et ont déjà repris le contrôle de ces zones », a-t-il fait savoir.   

Le Bicentenaire et ses zones périphériques connaissent une situation de tension depuis le week-end dernier. Des bandits armés s’affrontent dans une guerre acharnée qui a déjà fait au moins 2 victimes.

Les portes des écoles et des magasins sont restées fermer hier, lundi 9 avril, paralysant toutes les activités au niveau de la zone. Pris de peur, certains citoyens ont laissé leur maison.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :