Dimanche 9 Août, 2020

La NBA en Haiti pour former et recruter des talents en Basket Ball

Une délégation de la National Basket Association (NBA), composée notamment de Troy Justice, Directeur des operations internationales, de Ron Nored, coach en chef de la League NBA de Long Island, de Lisandro Miranda, recruteur international pour Dallas Maverick et d’Hernan Olaya, Directeur de développement de l’Académie NBA du Mexique, séjourne actuellement en Haiti jusqu'au 14 avril 2018. 

Arrivés vendredi après-midi, les représentants de la prestigieuse association mondiale de Basketball se sont rendus ce samedi du côté de la route 9, au Centre Sport pour l’Espoir, à proximité de Canaan, où ils participent au lancement de la première journée de Camps du Jumpstart organisée par la Digicel et la NBA.

 

“C’est incroyable !”, s’exclame, lors d'un court entretien avec Loop Haiti, Troy Justice, Directeur des opérations internationale de l’association, qui se dit heureux d’être avec les jeunes joueurs haïtiens sous le “soleil” d’Haiti.

Selon le président de la Fédération haïtienne de Basket Ball, Henri Joseph Jean, ces gens du NBA dont la plupart ont eu une carrière en Basket, ont pour taches, durant leur séjour au pays, d’entrainer et de détecter des jeunes haïtiens désireux de faire carrière dans le sport du panier. 

“C’est un honneur”, dit le président Jean qui souligne que la BNA ne se déplace jamais sans une bonne raison. “C’est le fruit de notre travail et de celui de la Digicel qui les ont amenés en Haiti pour un camp intensif à l’intention des 72 jeunes talents.

A ce stade du NBA Digicel Jumpstart, 72 jeunes, dont 48 garçons et 24 filles, ont été sélectionnés en Haiti dans le cadre des camps de detection organisés à travers le pays en avril. Les 12 et 13 mai, ces jeunes espoirs du Basket Ball haïtien auront la chance de suivre des séances de formations intensives avec la NBA.

A l’issus de ces deux séances, les 7 meilleurs iront affronter les 7 meilleurs de huit autres pays de la Caraïbe où est organisé le NBA Digicel Jumpstart. Les plus brillants (tout pays confondus) identifiés lors de ces joutes bénéficieront d’un autre camps au Etats-Unis.

Le programme de basket-ball Jumpstart NBA Digicel formera plus de 430 jeunes participants âgés de 12 à 16 ans de neuf pays des Caraïbes, dont Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Barbade, Haïti, Jamaïque, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Trinité-et-Tobago et les îles Turques-et-Caïques.

Digicel et la NBA ont signé un partenariat pluriannuel en 2015 pour délivrer des sessions d’entrainements en direct et un vaste programme NBA dans plus de 25 territoires des Caraïbes - faisant de Digicel le partenaire officiel de la NBA dans la région. Et avec la fin de la saison régulière, Digicel invite tout le monde suivre le déroulement en direct des éliminatoires de la NBA 2018.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :