Vendredi 19 Juillet, 2019

Villard: des gens exigent la libération de 9 des 53 individus arrêtés

Des habitants de Villard exigent la libération de 9 des 53 individus arrêtés par la police nationale le

Des habitants de Villard exigent la libération de 9 des 53 individus arrêtés par la police nationale le

Dans la matinée de ce mardi 14 mai 2019, les activités étaient complètement paralysées au niveau de la route nationale numéro 1 à hauteur de Villard. 9 des 53 individus arrêtés dans la soirée du 09 au 10 mai 2019 à Limbé par la police doivent être libérés, exigent des protestataires.

Les habitants de cette localité ont dressé, le 14 mai, des barricades sur la route pour exiger la libération de 9 des 53 individus arrêtés par la police nationale, le week-end dernier dans la commune de Limbé. Les individus arrêtés sont soupçonnés d’être membres du réseau du très recherché chef de gang Arnel Joseph.

 

Les parents de 9 parmi les 53 individus qui sont originaires de Villard, soutiennent que leurs proches n’ont rien à voir au réseau d’Arnel Joseph et qu’ils devaient se rendre en République Dominicaine à la recherche d’autres cieux plus cléments que ceux d’Haïti.  

Les petits marchands qui exercent leurs activités au marché public de l’Estère n’ont pas pu s’y rendre mardi en raison du mouvement de protestation des habitants de Villard.

Après  plusieurs heures de paralysie, la situation allait revenir au calme après l’intervention du vice-délégué de l’arrondissement de Marchand Dessalines Wadner Joseph. Ce dernier promet aux protestataires d’entreprendre des démarches auprès des autorités compétentes afin que les originaires de Villard arrêtés week-end dernier puissent recouvre leur liberté.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :