Jeudi 19 Septembre, 2019

Mirebalais: deux individus lynchés suite à la mort d'un taxieur

Photo Illustration: AFP (des policiers sud-africains viennent au secours d'un homme immolé par des agresseurs, le 18 mai 2008 à Johannesbourg)

Photo Illustration: AFP (des policiers sud-africains viennent au secours d'un homme immolé par des agresseurs, le 18 mai 2008 à Johannesbourg)

La mort de Steevenson Douze, un chauffeur de motocyclette, a soulevé un vent de panique dans la localité de La Bastille, à Mirebalais. Le jeune homme a été assassiné dans l’après-midi du 25 juillet dernier en poursuivant trois individus qui revenaient d’un vol de motocyclette.

Rattrapés par les chauffeurs de moto de la commune, ces individus ont été lapidés. Les cadavres de deux d’entre eux ont été brulés sur le coup.

Les taxieurs et quelques autres membres de la population ont amené le dernier homme devant le domicile des parents de Steevenson Douze pour procéder à son exécution avant de bruler son cadavre.

Cet acte est, pour eux, un moyen de se faire justice face à la montée de l’insécurité dans la commune de Mirebalais.

Les bandits qui opèrent sans craindre la présence des autorités policières dans la commune ont braqué, en l’espace d’un mois, plusieurs banques, volé des motocyclettes, blessé et tué des chauffeurs de motocyclettes.   

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :