Mercredi 27 May, 2020

Caricom: Les présidents des deux chambres critiquent un manque d’égard

Joseph Lambert et Gary Bodeau au à la 29ième inter-session des Chefs d'Etat de la CARICOM. Photo : Gary Bodeau (Twitter)

Joseph Lambert et Gary Bodeau au à la 29ième inter-session des Chefs d'Etat de la CARICOM. Photo : Gary Bodeau (Twitter)

Les présidents des deux chambres, en l’occurrence Joseph Lambert et Gary Bodeau, ne sont pas contents de l’accueil que leur a offert le Service du Protocole d’Etat à l’occasion du premier jour de la 29e intersession des Chefs d’État de la Caricom. Ils l’ont, tous deux, fait savoir dans une lettre adressée cet après-midi au chef du gouvernement Jack Guy Lafontan.

« La présentatrice ou la maitre de cérémonie a totalement ignoré la présence des Présidents du Sénat et de la Chambre des Députés », lit-on dans la correspondance qui indique que les deux autorités ne seraient pas remarquées si le président et le Secrétaire de la CARICOM n’avaient pas mentionné leur titre dans l’apostrophe de son allocution.

Joseph Lambert et Gary Bodeau demandent au Premier ministre de « bien vouloir instruire et exhorter » son Protocole à avoir beaucoup plus d’égard envers des autorités qui ne sont pas membres de l’exécutif mais demeurent d’éminentes « personnalités politiques et institutionnelles ». Si le Protocole manquait à cette reconnaissance une seconde fois, les deux présidents menacent de ne plus participer à aucune autre cérémonie officielle termine la lettre.

Joseph Lambert et Gary Bodeau ne sont pas les seuls insatisfaits de l’accueil à cette cérémonie. Plus tôt dans la matinée, plusieurs journalistes ont décrié le manque d’usage  des organisateurs  de la cérémonie à travers les réseaux sociaux.  

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :