Jeudi 26 Novembre, 2020

La masturbation pourrait améliorer votre performance sexuelle

La masturbation pourrait améliorer la performance sexuelle/

La masturbation pourrait améliorer la performance sexuelle/

Un plaisir solitaire, tabou dans la société. Cependant selon les récentes études, de nombreux hommes et femmes s’y adonnent régulièrement. En effet, selon le site Flair.be, 40% des hommes se masturbent quotidiennement contre 22% des femmes.

En 1995, le mois de mai a été décrété "mois de la masturbation". Une idée lancée par la société de sex-toys Good Vibrations. Mais cette pratique  est-elle sans risque ? Quels en sont les avantages ?

Deux types de Masturbations

Le sexologue haïtien John Kersnid Justafort, aussi détenteur d'une maitrise en psychopathologie clinique, s’est penché sur la question lors d'un entretien avec Loop Haiti. Il y a deux types de masturbation, souligne-t-il: « la masturbation exploratoire que nous trouvons chez les enfants qui cherchent à connaitre leur corps. » Ce qui n’a rien d’érotique. « L’autre type de masturbation, érotique, est celle où le protagoniste est à la recherche de plaisir et de sensations ».

Scientifiquement, aucun risque

Selon Justafort, qu’elle soit exploratoire ou érotique, les deux ne représentent aucun danger pour le pratiquant, à part pour les femmes, si leurs doigts ne sont pas propres. « Scientifiquement, la masturbation n’a aucun effet sur l’organe génital ou le corps des pratiquants. Les théories selon lesquelles, que le fait de se masturber provoque de perte de poids ou de migraine sont toutes fausses », a-t-il soutenu.

Toutefois, Monsieur Justafort met en garde contre la masturbation excessive ou exagérée. « Quand la masturbation devient addictive et compulsive, dans ce cas-ci, c’est un problème », a confié le psychologue.

Améliore la qualité des rapports sexuels

« Une personne qui utilise la masturbation de manière efficace devrait être en mesure d’améliorer la qualité de ses rapports sexuels », a lancé le sexologue qui précise que cet exercice est l'un des remèdes contre l’éjaculation précoce.

Il indique qu’il a même déjà prescrit le reconditionnement masturbatoire à ses patients pour améliorer leur temps éjaculatoire.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :