Samedi 25 Janvier, 2020

La maison du président de la Cour des comptes, la cible d’une attaque

Le président de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif(CSCCA), Pierre Volmar Desmesyeux

Le président de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif(CSCCA), Pierre Volmar Desmesyeux

Un groupe d’individus armés ont attaqué la résidence privée du président de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA), Pierre Volmar Desmesyeux. Cela s’est passé dans l’après-midi du vendredi 27 septembre 2019.

La barrière de la résidence a été brisée. Un véhicule qui était garé sur la cour de la maison a été criblé de balle. Plusieurs impacts de projectiles sont visibles sur les murs de la maison, a confirmé le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains Pierre Espérance.

M. Desmesyeux se trouvait dans sa résidence au moment de l’attaque, rapporte le numéro 1 du RNDDH précisant que n’était-ce la riposte des agents de sécurité du président de la CSCCA, il y aurait des victimes. Pierre Espérance égratigne au passage la police qui a mis du temps pour arriver sur les lieux.

Cette attaque aurait des liaisons à l’élaboration du 3ème rapport de la Cour des comptes sur l’utilisation des fonds Petrocaribe qui devrait être publié en décembre prochain, indique  M. Espérance rapportant les propos de Pierre Volmar Desmesyeux.    

Selon Pierre Espérance, les autres membres de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif qui avaient laissé le pays en juin et juillet derniers en raison des actes d’intimidations dont ils faisaient l’objet  sont retournés depuis quelques temps afin de poursuivre leur travail.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :