Samedi 17 Août, 2019

La mairie de Delmas lance un programme de sensibilisation fiscale

Près de 1, 500 jeunes participent au programme de sensibilisation fiscale lancée par la mairie de Delmas depuis le lundi 5 aout et qui se poursuit jusqu'au dimanche 11./Photo: Mairie de Delmas.

Près de 1, 500 jeunes participent au programme de sensibilisation fiscale lancée par la mairie de Delmas depuis le lundi 5 aout et qui se poursuit jusqu'au dimanche 11./Photo: Mairie de Delmas.

L’administration communale de la mairie de Delmas a déployé, hier lundi, près de 1, 000 jeunes volontaires pour sensibiliser les contribuables à la nécessité d’honorer leurs redevances fiscales.  

Au terme d’une séance de formation où des jeunes de la commune ont été initiés aux notions de fiscalité, la mairie a officiellement lancé hier lundi 5 août cette première journée de sensibilisation. Les jeunes, après une collation offerte par la mairie, ont été emmenés sur le terrain pour parler aux gens de l'importance de payer les taxes.

Cette campagne contient deux volets : formation et sensibilisation. Elle se tiendra du 5 au 11 août et couvrira plusieurs localités.

L’objectif de la mairie, selon son porte-parole Daniel Pierre, est de promouvoir la culture de la responsabilité citoyenne et d’augmenter l’assiette fiscale, ce qui permettra à l’hôtel de ville de réaliser un certain nombre de projets sociaux et infrastructurels mis en œuvre depuis quelques années. Cette campagne va en droite ligne avec la vision du maire Wilson Jeudy pour qui le développement local doit tributaire des recettes.

« Plus de 1500 étudiants de diverses universités de 3e ou 4e année dont les tranches d’âges approximativement 35 ans se sont réunis au palais municipal pour recevoir une formation en fiscalité (C.F.P.B, Patentes, Droits d’affichage etc) », selon le porte-parole. « Ces jeunes volontaires auront pour mission de sensibiliser la population de Delmas à l’importance d'honorer leurs redevances fiscales envers la mairie qui affirme encore une fois sa volonté de travailler pour le bien des contribuables.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :