Vendredi 18 Septembre, 2020

Delmas honore Loop pour son travail de sensibilisation sur la Covid-19

Photo: Maxime Télémaque

Photo: Maxime Télémaque

La mairie de la commune de Delmas a honoré, mercredi 12 août, Loop Haïti pour son travail de sensibilisation sur la Covid-19 en Haïti.

C'est le maire de la commune en personne, Wilson Jeudy, qui a remis la plaque d'honneur au responsable de la Rédaction de Loop Haïti, Raoul Junior Lorfils, dans les locaux du Palais municipal de Delmas, à l'occasion de la Journée mondiale de la Jeunesse.

"Honneur et mérite à Loop Haïti pour sa contribution dans la sensibilisation, la diffusion permanente sur l'évolution de la pandémie du coronavirus en Haïti", peut-on lire sur la plaque.

Après quelques prises de photo, le responsable municipal a remercié l'équipe de Loop avant de se remettre à ses activités. Plusieurs autres médias de la place ont été honorés pour leur contribution dans ce contexte de crise sanitaire.

Loop Haïti, branche haïtienne du journal caribéen Loop News, anime toute une section dédiée à la pandémie de coronavirus. Cette section, qui a enregistré à ce jour plus de 321 mille visiteurs, est alimentée selon un plan de couverture Covid-19 basé sur trois grands axes, indique Lorfils.

Visiter : Loop Haiti / Coronavirus

"Nous sommes dans l'information, la sensibilisation et le soutien aux efforts visant à combattre la propagation de la maladie", dit-il.

"A travers nos plateformes, nous diffusons des informations utiles sur l'évolution du virus en Haïti et à l'international; nous sensibilisons les gens sur les comportements à adopter pour se protéger, eux et leur entourage; mais aussi, nous participons activement à la promotion de toutes actions - concert virtuel, levée de fonds, innovation technologique, entrepreneuriale entre autres- visant à combattre le virus le territoire", a-t-il détaillé.

Ce travail ne serait pas possible sans le dévouement et le sérieux de toute l'équipe haïtienne de Loop, reconnait-il. Il ajoute que son équipe s'engage aussi à combattre les fausses informations sur la pandémie.

"Notre force est notre équipe, mais aussi le soutien de nos lecteurs qui nous font confiance et relayent largement nos articles, vidéos ou autres types de contenus sur la maladie", souligne-t-il en signe de reconnaissance.

A date, Haïti compte Haïti a enregistré 7781 cas d'infection au coronavirus et 192 décès dus à la maladie, depuis son apparition sur le territoire haïtien en mars dernier.

D'un autre côté, un total 5124 patients, soit 66% des infectés, sont guéris du virus selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) qui a par ailleurs annoncé 38 nouveaux cas et 5 décès liés à la pandémie.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :