Samedi 15 Juin, 2019

La Mairie de Cité-Soleil crée des Préfac pour des aspirants étudiants

Photo d'illustration

Photo d'illustration

Un programme de Préfac a été mis en place à Cité Soleil au profit de 300 jeunes qui viennent de boucler leurs études secondaires. L’initiative est de la Mairie de la Commune et du Bureau du député Pierre Lemaire.

Voulant inciter les jeunes à intégrer les espaces universitaires haïtiens tant publics que privés, le député Pierre Lemaire et le cartel de la mairie de Cité-Soleil emploient une stratégie : des préfacs. Une sorte de formation en continue qui depuis son introduction dans le milieu éducatif haïtien consiste à assurer une mise à niveau des bacheliers avant les examens d'admission pour les universités.

Cette stratégie est pour le député de Cité-Soleil une arme à construction massive pouvant aider la commune à combattre la délinquance. La notion de préfac peut être sujet à controverse - certains pensent qu'il ne s'agit que d'une activité à but lucratif, d'autres non - on ne peut cependant ignorer son utilité pour les postulants, ni son importance pour les étudiants.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :