Mercredi 19 Décembre, 2018

La lutte pour la démission d'Ocnam Daméus intensifiée au parquet

Photo : Le commissaire du gouvernement Clamé-Ocnam Daméus

Photo : Le commissaire du gouvernement Clamé-Ocnam Daméus

La lutte pour la démission du Commissaire du Gouvernement Ocnam Clamé Daméus au parquet semble prendre une autre dimension. En début de cette semaine, des avocats ont à nouveau verrouillé toutes les portes donnant accès au Palais de Justice. Des écriteaux et des barricades pour exiger du Gouvernement le renvoi de Clamé-Ocnam Daméus.

Le silence du commissaire du gouvernement sur le litige entre le parquet et le barreau de Port-au-Prince en dépit de la persistance de la crise continue de faire tort aux justiciables. Rien ne fonctionne et la grève persiste.

Logé dans le même bâtiment, le Parquet ainsi que la cour d'Appel de Port au Prince restent dysfonctionnels. Les avocats, qui semblent être radicalisés de jour en jour, dénoncent le laxisme des autorités qui n'ont pas réagi depuis l’éclatement du conflit entre l’ancien DDO de la PNH Berson Soljour et Monsieur Wilbert Rhau greffier en chef du parquet.

Les hommes de la basoche affirment leur détermination à maintenir la pression jusqu'à la satisfaction pleine et entière de leurs revendications.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :