Lundi 17 Juin, 2019

Haïti - Santé : la grève prévue ce lundi à l'HUEH, suspendue

La grève du syndicat des travailleurs de la santé de l’hôpital général qui devait débuter, ce lundi 15 avril 2019, a été suspendue. Cette décision est intervenue à la suite d’une rencontre qui s’est déroulée jeudi 11 avril dernier avec la ministre démissionnaire de la santé et de la sécurité publique, Marie Gréta Roy  Clément, selon ce qu’a fait savoir le président du Syndicat, Lebien Joseph.

Lors de cette rencontre, les syndicalistes ont présenté à la titulaire du ministère de la santé  leurs principales revendications relatives à l’amélioration des conditions de travail à l’Hôpital Universitaire d’Etat d’Haïti et à l’augmentation du salaire en faveur des employés.

La ministre qui dit reconnaître la justesse des revendications des employés, promet de les prendre en considération. Toutefois, elle a nuancé ses promesses en arguant qu’elle est une ministre démissionnaire.

Des séances de travail sont prévues avec la titulaire du MSPP pendant les fêtes pascales sur les doléances des travailleurs de l’HUEH dans l’objectif d’en apporter une amélioration, a rapporté monsieur Joseph.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :