Lundi 16 Septembre, 2019

La grève est levée à l'Hôpital Universitaire de Mirebalais

La grève est levée à l'Hôpital Universitaire de Mirebalais.Photo: Osman Jérôme

La grève est levée à l'Hôpital Universitaire de Mirebalais.Photo: Osman Jérôme

Une entente a été trouvée entre les employés et les dirigeants de l’Hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM) pour lever la grève entamée en début de semaine. Ces derniers ont promis aux employés de satisfaire leurs revendications qui étaient, entre autres, basées sur une demande d’augmentation salariale.

« On a trouvé une entente avec les responsables. Ils nous ont promis de faire de leur mieux pour satisfaire notre revendication. Ils nous ont proposé une augmentation de l’ordre de 30%. Cet ajustement prendra effet dès ce mois d’août », a expliqué un employé de l’Hôpital au Nouvelliste.

Les employés menacent, toutefois, de relancer la grève si les autorités ne prennent pas en considération cette entente. Ils estiment qu’ils sont découragés d’attendre la décision des responsables du centre hospitalier qui devraient ajuster leur salaire chaque année.

Après 5 ans de fonctionnement, les employés ont décrié leur frustration en avançant que leur salaire ne peut en aucun cas répondre à leur besoins économiques. Ils avaient proféré des menaces à l’encontre des dirigeants de Zanmi Lasante si ces derniers de faisaient rien pour changer leur situation.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :