Dimanche 23 Septembre, 2018

La grèle a causé de grandes pertes dans les plantations de Kenscoff

De la grèle dans la commune de Kenscoff.

De la grèle dans la commune de Kenscoff.

La grêle qui s’est abattue sur la commune de Kescoff le 26 février dernier a ravagé les plantations selon ce que fait croire le député Alfredo Antoine. Les paysans qui attendaient la récolte ont enregistré d’énormes pertes et n’ont actuellement aucun recours.

« Nous lançons un appel aux ministères de l’Agriculture et de l’Environnement pour qu’ils viennent en aide aux paysans » a expliqué Alfredo Antoine dans des propos relayés par la Radio Télé Pacific. Le député déclare que la commune de Kenscoff représente à elle seule plus de 40% de la production des légumes du pays.

Alfredo Antoine dit craindre l’approche de la saison pluvieuse à la fin du mois de mars. « Les feuilles des arbres jaunissent actuellement » poursuit-il en disant espérer l’aide de certains experts afin qu’ils expliquent ce nouveau phénomène.

La tombée de la grêle dans la commune de Kencoff a été un phénomène inhabituel pour les habitants. Les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux peu après l’évènement qui s’est produit sous une température de 12 degrés.