Vendredi 22 Novembre, 2019

La Grand-Anse se soulève contre la hausse des prix du carburant

La Grand’Anse se soulève, ce 17 mai, contre la hausse prochaine de l’essence annoncée par le gouvernement la semaine dernière. Une marche pacifique sera organisée par l’organisation « Jeunes Progressistes de la Grand’Anse » pour forcer le retrait de cette décision. 

Alex Dominique, l’un des initiateurs de ce mouvement, annonce l’acheminement de la marche devant le bureau de la Délégation pour porter les doléances des habitants négligés par les parlementaires département.

« Nous espérons que le délégué fera connaitre nos plaintes aux autorités au plus haut niveau de l’Etat, car la jeunesse de la Grand’Anse ne peut plus continuer dans cette situation », explique Dominique. 

C’est la première manifestation contre l’augmentation du carburant qui pourrait sera effective dès le mois prochain, une décision gouvernementale qui soulève la gronde de plusieurs citoyens. La ville de Petit-Goave promet également de gagner les rues prochainement pour que les autorités reviennent sur cette décision qui, selon les protestataires, fragilisera les conditions socioéconomiques de la population. 

Plusieurs de ces citoyens se sont exprimés dans les micros de Vision 2000. L’annonce de l’augmentation prochaine des prix du carburant en Haiti n’est pas non plus appréciée du côté des parlementaires proches du pouvoir. Le député, René Lochard est le dernier à avoir fustigé cette mesure. Il souhaite que les membres du gouvernement réfléchissent à une autre stratégie pour empêcher un éventuel soulèvement populaire. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :