Dimanche 8 Décembre, 2019

La Fondation Digicel a inauguré sa 178ème école en Haïti

Pour ses 13 ans en Haïti, la Fondation Digicel inaugure sa 178e école / Photo : Digicel

Pour ses 13 ans en Haïti, la Fondation Digicel inaugure sa 178e école / Photo : Digicel

La Fondation Digicel a inauguré le dimanche 29 avril dernier, le Collège Saint Louis Marie de Monfort à Delmas 31 dans le département de l’Ouest. Cette école, dirigée par la Compagnie de Marie, une congrégation religieuse, est établie dans la zone depuis 1999.

Cet établissement scolaire est le 178eme construit par la Fondation Digicel depuis son lancement en 2007 et le 32ème dans la région métropolitaine. Il est doté de sept salles de classes, d’un bloc administratif, d’un bloc sanitaire et d’une caféteria et peut loger les 350 élèves du troisième cycle fondamental.

« Nous sommes très heureux de doter une nouvelle communauté d’un établissement scolaire parasismique afin de permettre aux élèves d’être plus quiet quant à leur sécurité et être aussi dans un environnement propice à l’apprentissage. » a déclaré Mme Sophia Stransky, directrice exécutive de la Fondation Digicel.

 

Cette inauguration a été très spéciale car la congrégation fêtait en ce jour ses 20 ans d’existence en Haïti. Pour l’occasion, des centaines de résidents de la zone ont assisté à la messe paroissiale de St Louis Marie de Monfort, célébrée par le Nonce Apostolique accompagné d’une vingtaine de prêtres. Suite à la messe, les célébrants et tous les invités se sont rendus à l’école en procession afin de procéder à la coupure de ruban et à la bénédiction des locaux.

Par ailleurs, la deuxième édition de la campagne Konbit Pou Chanjman a pris fin le 4 avril dernier et 16 projets. Ces 16 projets ont recu un financement de 800,000 gourdes chacun pour leur mise en œuvre. Suite aux succès des deux premières édtions de la campagne, le Conseil d’Administration de la Fondation a décidé de relancer la campagne une nouvelle fois. Le lancement de la troisième édition est prévu pour le 22 mai prochain.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :