Jeudi 19 Septembre, 2019

La Fondation Digicel inaugure sa 175e école

Port-au-Prince, Haïti – Mardi 20 mars 2018 : La Fondation Digicel a inauguré ce matin l’Ecole Nationale Congréganiste Notre Dame du Perpétuel Secours situé au Bel Air dans le département de l’Ouest, en présence de Monsieur Denis O’Brien, le Fondateur de la Fondation ainsi que de nombreuses autorités locales.

Cette école nationale, entièrement gérée par la Congrégation des Filles de Marie Paridaens, avait été complètement détruite lors du tremblement de terre de 2010. 15 sœurs ont perdu leurs vies sur le site qui abritait également leur résidence principale, fort heureusement, aucun étudiant n'était sur les lieux au moment du séisme.

Cette école, qui fonctionnait dès lors dans des hangars, a été à reloger huit ans plus tard par la Fondation Digicel, dans un établissement de 12 salles de classe entièrement meublées, une administration, un bloc sanitaire et un réfectoire pour un montant avoisinant les 450 000 dollars américains. Elle accueille plus de 600 élèves de la première à la neuvième année fondamentale.

Cette école sera dédiée aux 15 sœurs qui ont péri dans le tremblement de terre ainsi qu'à Kevin Kearney, un membre du conseil d'administration de Concern Worldwide US depuis 2001décédé en 2015. Kevin était l'incarnation de l'éthique de l'organisation : ‘ Faites le plus que vous pouvez, pour tous ceux que vous pouvez aider, aussi bien et aussi longtemps que vous le pouvez’. On se souviendra affectueusement de lui pour son incroyable leadership, son dévouement inlassable au service communautaire et sa capacité extraordinaire à rassembler les personnes autour des causes auxquelles il croyait.

Cette 175ème école, inaugurée à l’occasion de la célébration des 11 ans de la Fondation, vient ainsi boucler le programme de construction de 25 nouvelles écoles, engagement pris par Monsieur Denis O’Brien, le 19 novembre 2014 avec l'inauguration de la 150e école de la Fondation à Saut d'Eau. Grâce à la Fondation, plus de 60,000 élèves fréquentent un établissement scolaire répondant aux normes internationales parasismique et para-cycloniques de construction.

‘11 ans déjà depuis que nous apportons notre support à l’amélioration des conditions de vie du pays. Nous sommes heureux d’avoir fait choix de l’éducation comme secteur prioritaire et sommes certains que les élèves et enseignants que nous avons accompagné à travers nos différents programmes, apporteront une grande contribution au développement du pays’ a déclaré Madame Josefa Gauthier, Présidente Non-Exécutive de la Fondation Digicel.

A propos de la Fondation Digicel

Lancée le 5 mars 2007 à Thomazeau, la Fondation Digicel Haiti, est une organisation à but non lucratif, ayant fait choix de l’éducation comme secteur prioritaire. A travers ses programmes et ses différents partenariats, plus de 60.000 élèves fréquentent quotidiennement une des écoles construites par la Fondation Digicel à travers Haïti.

La Fondation est dirigée par un Conseil de Direction de 9 membres. Pour plus d’informations sur la Fondation Digicel, veuillez visiter notre site : www.fondationdigicelhaiti.org, la page Facebook de Digicel: DigicelHaiti, son compte Instagram : digicelhtpap ou son compte twitter : DigicelHT. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :