Lundi 23 Septembre, 2019

La fille de Rodrigue Milien présente son premier single

Poster de la chanson OBA

Poster de la chanson OBA

Rosmy Parady, fille de l'illustre Rodrique Milien, semble définitivement vouloir embrasser plusieurs champs du secteur culturel. Après avoir publié son ouvrage "Du chemin de croix au chemin des loas" le manbo assogwe entre maintenant dans l'univers de la musique en offrant au public son tout nouveau single titré "OBA". Un morceau qu'elle chante avec BelO.

Rosmy est née à Paris, où elle a vécu et reçu une éducation chrétienne. Après plusieurs remises en question de la communauté chrétienne, la jeune femme décide de revenir à sa culture ancestrale. « J’ai toujours senti qu’il y avait une sorte de manipulation dans cette communauté ; en outre, la Bible comme livre qui nous propose la parole sacrée n’est qu’un assemblage de livres, qui ont été souvent remaniés », affirme l’auteur quand on la questionne sur ce déclic qui a marqué ce tournant dans sa vie.

« Je me sens bien en tant que femme dans le vaudou », ajoute-t-elle. 

Cap sur la musique. OBA que l'artiste chante avec BelO est une musique à tendance vodou entâchée de patriotisme. Elle y montre à manière qu'Haïti n'a point de leader et de repère. Déjà disponible sur les plateformes en ligne, OBA est un chant dédié au loa (esprit) Ogou, qui est à l’origine un esprit yoruba, du Nigéria. OGOU est le grand OBA. Les paroles de ce nouveau morceau laissent croire que le pays a perdu son OBA et qu'i lui faut vite trouver un remplaçant. Pour Rosmy, notre OBA était l'empereur Jean Jacques Dessalines.

OBA, un single de de Rosmy Parady et BelO que vous pouvez maintenant auditionner à partir de ce LIEN. 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :