Samedi 20 Juillet, 2019

La Femme à la guitare "Je vivrai" est en Haïti

Crédit photo : Page Facebook Fritznie

Crédit photo : Page Facebook Fritznie

Fritznie L. Joseph connue sous le nom femme à la guitare est en Haïti dans le cadre d'une tournée médiatique et pour le tournage de son dernier titre «Je vivrai». Une chanson qui a connu un succès sans précédent sur les réseaux sociaux.

Elle passe de présentation. La jeune chanteuse est surtout connue pour son talent d'adoratrice dont elle se sert d'ailleurs pour inviter d'autres à emprunter le même chemin qu'elle. Elle organise quotidiennement, pour ce faire, des séances de prières sur sa page Facebook, séance lors desquelles elle joue au piano et prêche.

Son slogan, "Je vivrai", tiré du Psaumes 118 :17, est devenu viral depuis quelques mois et la propulse sur toutes les plateformes: Facebook, Instagram, Twitter et Whatsapp. Vu la popularité et "le succès" de ce titre, elle décide d'entrer en studio pour l'enregistrement et le clip pourrait être dévoilé prochainement.

Mademoiselle Joseph, née d'une famille chrétienne adventiste en Haïti, a commencé à mettre ses capacités artistiques en valeur à l'Église Adventiste Emmanuel de Santo. Elle maîtrise bien sa guitare, d'où son surnom "La femme à la guitare".

A part ses activités religieuses, elle a un diplôme en Chimie et travaille actuellement sur sa licence et une certification dans la branche d'éducation. Quoique vivant aux Etats-Unis d'Amérique, elle offre, à Port-au-Prince, à chaque fin d'année, des séances de séminaires axées sur les notions de la Chimie aux élèves du Collège Yolaine D. Joseph où elle a fait ses études classiques.

Elle est parmi les artistes invités du prochain spectacle du groupe Révélation Mizik prévu le 9 Juin prochain au Palais Municipal de Delmas. Et les habitants de la 2e ville du pays, Cap-Haïtien, auront l'occasion de l'accueillir pendant la période estivale.

Billy Gervé

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :