Lundi 16 Septembre, 2019

La femme de Vladjimir Legagneur sera auditionnée par le juge Morin

Soeurette Legagneur sera auditionnée ce matin par Wilner Morin, le juge en charge du dossier de son mari disparu il y a quelques mois. Le juge a déjà entendu deux personnes qui seraient impliquées dans le cadre de cette disparition. 

Edine Célestin, membre du Kolektif K2D, a informé que deux journées de rassemblement seront organisées, les 4 et 5 juin, respectivement devant le Parquet de Port-au-Prince et le Parlement pour apporter une solidarité à la femme de Vladjimir Legagneur. 

« Nous construirons un autel devant le Parquet pour déposer des gerbes de fleurs et des photos de Vladjimir Legagneur. Les participants à ce sit-in devront être habillés en blanc », a fait savoir la photographe. 

Des post-it seront également disponibles pour que les participants à ce sit-in puissent graver leurs plaintes et leurs réquisitions, a prolongé Edine Célestin qui n’a pas caché son enthousiasme de voir un juge instruit sur le dossier de son collègue.  « Nous attendons cependant un résultat satisfaisant », poursuit-elle. 

Le sit-in de ce mardi sera organisé en marge de l’interpellation du Conseil Supérieur de la Police Nationale par devant le Senat. « Il sera organisé dans l’objectif de rappeler au CSPN que nous attendons encore les résultats de son enquête puisque nous avons constaté jusqu’à présent un silence sur le dossier », finit Edine Célestin. 

Depuis plusieurs mois, membres de famille et collègues espèrent les explications des autorités sur le cas de la disparition de Vladjimir Legagneur. Le photoreporter était parti pour un travail dans les hauteurs de Martissant. Moins de 15 jours après sa disparition, la Police avait évoqué une « issue fatale » à son dossier.    

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :