Dimanche 22 Septembre, 2019

La Fédération protestante contactée pour intégrer la Commission Céant

La Fédération protestante contactée pour intégrer la Commission Céant.

La Fédération protestante contactée pour intégrer la Commission Céant.

La Fédération Protestante d’Haïti (FPH) a été contacté dans le cadre des consultations que mène la Primature auprès des institutions pour intégrer la Commission indépendante pour faire la lumière sur les fonds Petrocaribe. C’est le pasteur Sylvain Exantus qui a révélé la nouvelle sur les ondes d’une radio de la capitale ce mercredi.

Le président de la FPH a fait savoir qu’il a entamé les discussions avec plusieurs églises membres de la fédération. « Aujourd’hui nous devons boucler les consultations avec les différents chefs d’églises et annoncer publiquement la résolution de ces rencontres », a déclaré Sylvain  qui révèle que la Primature l’avait contacté par téléphone.

Il n’a pas voulu cependant révélé la tendance après avoir consulté les différentes responsables d’églises. « Révéler la tendance veut dire déjà révéler les résultats », a lâché le révérend sur un ton ironique. La Fédération protestante a été contactée pour conseiller sur la composition de ladite commission et également proposer un membre qui devrait y faire partie.

Avant de terminer son intervention, il a profité de faire savoir la position de la Fédération protestante sur le dossier Petrocaribe. « S’il est vrai qu’une telle somme a été dilapidée en Haïti comme il est dit sur les réseaux sociaux, le pays devrait être déjà un pays émergent. Il faut donc que justice soit faite. Comme le dit la Bible, la Justice élève la voix d’une nation », a conclut Sylvain Exantus.

Rappelons que les deux associations de médias, l’Association des médias indépendants d'Haïti (AMIH) et l’Association nationale des médias haïtiens (ANMH), ont décliné la proposition de la Primature qui les a contactées pour faire partie de la Commission.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :