Vendredi 19 Janvier, 2018

La culture haïtienne à l’honneur en République Dominicaine

Haïti participe en ce moment à la 2e édition de la foire mondiale de l'écotourisme et de la production en République Dominicaine sous la coordination du Ministère du Tourisme et des représentants de plusieurs secteurs de la vie nationale. Cette activité programmée du 16 au 26 novembre 2017 se déroule à Jarabacoa, une ville et municipalité de la province de La Vega en terre voisine. Pour la délégation haïtienne, l’objectif est de garantir la promotion touristique du pays durant ces 10 jours.

Deux associations évoluant dans le tourisme, le Medic Haïti et l’Association du Tourisme des Palmes et de l’Ouest (ATPO) se trouvent également sur place pour représenter le pays.

Pour Jean Chenet Ulysse, représentant de l’ATPO, cette deuxième édition de la Foire mondiale de l’écotourisme est l’occasion favorable de promouvoir la Citadelle Laferrière comme un patrimoine historique et touristique complet de la République d'Haïti.

Les énergies renouvelables, la gestion des forêts et de l'eau, l'impact du changement climatique sur le développement sont les termes qui occupent le débat entre les pays présents pour ces 10 jours d’échanges en République Dominicaine.

Ce faisant, Haïti entend profiter de cet évènement pour stimuler sa croissance à travers la promotion de son riche patrimoine culturel et un tourisme durable.

Rode Louis Azer Chery