Dimanche 22 Septembre, 2019

La CRH appelle les citoyens à sauver des vies en donnant du sang

Des milliers de gens meurent à la suite d’une intervention chirurgicale, d’un accouchement ou d’un accident par insuffisance de sang. 
(crédit photo : Croix-Rouge)

Des milliers de gens meurent à la suite d’une intervention chirurgicale, d’un accouchement ou d’un accident par insuffisance de sang. (crédit photo : Croix-Rouge)

Ce mardi 8 mai  ramène  la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge .Le thème retenu, pour la célébration, cette année : « Partout, pour tous ».

Une demi-journée portes  ouvertes a été organisée au centre de formation de la Croix-Rouge Haïtienne à Maïs Gâté à l’intention des élèves et des étudiants issus de plusieurs établissements scolaires et universitaires, pour l’occasion. Exercices de simulation en cas de catastrophe naturelle, don de sang sont entre autres les activités qui ont marqué ce moment.

Le président de la Croix-Rouge Haïtienne, Dr Guiteau Jean-Pierre a appelé les volontaires à faire don de leur sang,  tout en renouvelant la volonté de la CRH de collecter 50 mille pochettes de sang par an.

En ce qui concerne les donneurs 0 négatifs, qui se font très rares, et qui sont souvent sollicités lors des  accidents de circulation,  le président de la Croix-Rouge Haïtienne informe avoir déjà constitué  une base de données pour pouvoir les  localiser.

Des milliers de gens meurent à la suite d’une intervention chirurgicale, d’un accouchement ou d’un accident par insuffisance de sang. Ainsi, les responsables de la Croix-Rouge haïtienne continuent à encourager tout un chacun à faire ce geste d’amour, rappelant qu’une goutte de sang peut sauver une vie.

La  mission du mouvement international de la Croix-Rouge consiste à protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d’autres situations de violence, et de leur porter assistance à travers ses millions de volontaires dans le monde.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :