Mardi 25 Juillet, 2017

La crème de la technologie en Haiti

Christine Souffrant, organisatrice d'Haiti Tech Summit. Crédit photo : Estailove St Val

Christine Souffrant, organisatrice d'Haiti Tech Summit. Crédit photo : Estailove St Val

Une centaine de speakers férus d'innovation et de technologie prennent part à Haiti Tech Summit sur la côte des Arcadins.

Ambiance feutrée à l'hôtel DeCameron en cette soirée de 5 juin. Des lucioles multicolores se mêlent au rythme entraînant d'un Jah Cure pendant que dans l'ombre, des t-shirts noirs frappés d'Haiti Tech Summit rasent les murs, se regroupent et se dispersent.

« Je veux laisser mon empreinte » s'exclame Vanessa Philogène, toute excitée. Responsable des réseaux sociaux, elle s’insère dans la fourmilière d’environ cinquante volontaires qui au four et au moulin, dans la photo ou à l’enregistrement, se démènent à croiser la fougue et l’investissement locale avec l’expérience et la volonté d’entreprendre de la « Silicon Valley », dont des sommités ont fait le déplacement, pour ce 13e sommet technologique international organisé pour la première fois en Haiti.

En tout, 450 participants. De ceux-ci, il faut dénombrer des orateurs de Google, MasterCard, AirBnb ou de Facebook. Mais aussi, de jeunes entrepreneurs haïtiens, des porteurs d’initiatives technologiques à succès et des investisseurs expérimentés.

6 juin. Ça commence ! La journée est placée sous le thème : « Drivers of Global Startup Ecosystems ». Littéralement, « Ceux qui mènent les écosystèmes de startups mondiaux ». En détail, de 9h AM à 6h PM des panels du genre, Une introduction à l’écosystème technologique d’Haiti, une « keynote » d’inspiration intitulé « Startup, culture et révolution », « Le futur des médias : de l’imprimé au digital »…

En partenaire privilégié, LoopHaiti est sur place et tentera de restituer l’essence de cet important évènement.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk