Lundi 20 May, 2019

« La couturière de Martissant » en signature à Pye Poudre

Ronald C. Paul, recipiendaire du prix litteraire Henri Deschamps 2018

Credit Photo: Lenouvelliste.com

Ronald C. Paul, recipiendaire du prix litteraire Henri Deschamps 2018 Credit Photo: Lenouvelliste.com

Après avoir remporté haut la main la 43e édition du Prix littéraire Henri Deschamps le lundi 22 octobre 2018, Ronald C. Paul signe son ouvrage, « La couturière de Martissant » le vendredi 21 décembre 2018 au local du centre culturel Pye Poudre. Considéré comme le plus grand cru de cette année, ce roman, parmi 55 ouvrages soumis au jury, a su capter l’attention des membres.

« Cette histoire fascinante nous fait découvrir le quotidien de femmes mères, amantes, d'une couturière, de personnages complexes et attachants. Pour la polyphonie réussie de l’écriture qui prend le lecteur par la main et l’entraîne aisément dans la vie des personnages et lui permet de comprendre leur motivation et leurs émotions. Pour le plongeon que le livre nous invite à faire dans une tranche importante de l’histoire récente du pays. Pour la juxtaposition d’un univers urbain riche d’animation et de mouvement et d’un monde intime riche de tendresse et d’affection. Pour l’émotion que le livre fait surgir tout au long des pages en laissant le lecteur avec une très forte humanité » sont les mots de la présidente du jury, Evelyne Trouillot, lors de la remise de ce prix.

Ce roman sera vendu vendredi prochain au prix de mille gourdes au centre culturel Pye Poudre, entre 10 heures et 15 heures. Passez retirer votre  exemplaire!

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :