Lundi 1 Juin, 2020

Le quartier résidentiel de J. Moïse en proie à des coupures de courant

Le président haïtien, Jovenel Moise./Photo: AFP

Le président haïtien, Jovenel Moise./Photo: AFP

Certains diront peut-être que c'est une blague. Pèlerin 5, quartier où est située la résidence privée du président de la République, est aussi touché par de longues coupures d’électricités des heures durant, selon ce qu’a révélé Haiti Press Network (HPN) ce vendredi soir.

Tous dans le même bateau ? C'est en tout cas ce que révèlent des habitants de Pèlerin 5 cités par HPN. Une réalité troublante puisque, dans ce quartier résidentiel, avant l’arrivée de Jovenel Moïse, l’électricité était distribuée de manière régulière, ont confié les habitants au site d’informations en ligne cité plus haut.

Les citoyens de la zone trouvent « étrange » que le quartier résidentiel du chef de l’État et premier homme de la nation soit privé d’électricité, alors qu’il n’avait de cesse de promettre d'électrifier tout le pays 24h/24 - promesse dont l'échéance arrive en juin prochain. Face à cette situation désolante où plusieurs autres zones sont plongées dans le noir, les riverains craignent une résurgence de l’insécurité au niveau de la route de Kenscoff, en particulier à Pèlerin 5.

L’EDH, appelée à prendre des mesures immédiates en vue de rétablir l’électricité dans la zone, est accusée d’alimenter l’insécurité quand les ménages n’ont pas accès à l’énergie électrique.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :