Mercredi 8 Juillet, 2020

La construction des toilettes sur la place de Pétion-Ville se poursuit

Le directeur général de la DINEPA, Guito Édouard.

Le directeur général de la DINEPA, Guito Édouard.

Le dossier de la construction d’un bloc sanitaire sur la place Saint-Pierre à Pétion-Ville a été sur la table de discussions, ce mardi 29 mai 2018 lors d’une rencontre tenue entre les responsables de la mairie de la commune, des représentants du bureau du député de la circonscription, du curé de Pétion-Ville et des responsables d’associations locales.

C’est le directeur général de la Direction Nationale d’Eau Portable et d’Assainissement (DINEPA), Guiteau Edouard, qui a confirmé l’information lors d’une intervention sur les ondes d’une station sœur. Toutefois, indique-t-il, ces assises n’ont pas pu accoucher du sursis des travaux de construction du bloc sanitaire sur la place Saint-Pierre de Pétion-Ville.

Le chantier de construction de ces toilettes se poursuit, en dépit des instructions du ministre des Travaux Publics, Transport et Communication (MTPTC), l’ingénieur Fritz Caillot, enjoignant au DG de la DINEPA d’arrêter les travaux.

Guiteau Edouard affirme qu’il revient au conseil municipal de prendre une telle décision.

De son côté, le maire Principal de Pétion-Ville, Dominique Saint-Roc, confirme la poursuite des travaux de construction du bloc sanitaire sur la place Saint-Pierre, à Pétion-Ville, malgré l’opposition du ministre des Travaux publics. 

La construction de ce bloc sanitaire moderne évaluée à trois millions de gourdes est une nécessité, a dit l’édile de Pétion-Ville.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :