Samedi 14 Décembre, 2019

Consommer trop de boissons sucrées augmenterait le risque de décès

AFP / Joel Saget

AFP / Joel Saget

Mauvaise nouvelle pour les amants du sucre. Selon une étude publiée ce lundi 18 mars 2019 par le journal Circulation de l’American Heart Association (USA), la consommation de plus de deux boissons sucrées par jour pourrait augmenter le risque de décès avec pour cause des maladies cardiaques.

« Cette étude observationnelle a révélé que le risque de décès chez les adultes consommant plus de deux boissons sucrées par jour augmentait de 21% par rapport à celui des adultes buvant de moins d’une boisson sucrée par mois. Pour les femmes, leur risque a augmenté de 25%, tandis que celui des hommes a augmenté de 12%.

Vous voudrez peut-être remplacer cette boisson sucrée par de l'eau.

L'étude a également révélé que les boissons sucrées étaient associées à une augmentation de 31% du risque de décès par maladie cardiovasculaire chez les hommes et les femmes.

Vasanti Malik, auteur principal de l'étude et chercheur scientifique au département de la nutrition de Harvard T.H. Chan School of Public Health, a déclaré dans un entretien avec USA TODAY que la différence entre le risque global de décès des hommes et des femmes qui consomment des boissons sucrées n'est pas claire.

"Ce pourrait être simplement les différences physiologiques ou métaboliques entre les hommes et les femmes", a déclaré Malik. "Cela pourrait aussi être quelque chose de méthodologique, où les femmes ont tendance à sous-déclarer leur consommation d'énergie un peu plus que les hommes."

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :