Jeudi 5 Décembre, 2019

La commune de Fond-Verrettes frappée par de forts vents

Cette photo, prise par Estailove St-val en 2016 après Mathew, sert uniquement d'illustration à cet article

Cette photo, prise par Estailove St-val en 2016 après Mathew, sert uniquement d'illustration à cet article

Lundi 15 juillet 2019, de forts vents ont frappé la commune de Fonds-Verrettes y provoquant dégâts matériels considérables. Le député Pierre Jude Destiné parle d'une "tornade".

Des toits des plusieurs dizaines de maisons ont été enlevés, des jardins dévastés, des bétails emportés, mettant ainsi les membres de la population aux abois.

Le député de la circonscription de Ganthier/Fonds-Verrettes, Pierre Jude Destiné, exprime ses vives préoccupations face à cette situation. Le  parlementaire regrette que cette catastrophe naturelle soit survenue à un moment où le pays est confronté à une situation politique et socioéconomique délétère.

Le député Pierre Jude Destiné en a profité pour dénoncer des velléités au niveau du Parlement d’enliser le pays dans une crise beaucoup plus profonde.

Rappelons par ailleurs que la saison cyclonique a débuté officiellement le 1er juin 2019 et prendra fin le samedi 30 novembre. Selon la direction de la protection civile (DPC), elle comportera 13 tempêtes, cinq (5) ouragans dont deux (2) majeurs. Un appel à la vigilance des citoyens est lancé.

Afin de limiter les pertes, surtout en vies humaines, Loop Haïti vous propose 15 mesures préventives à adopter.

Lisez : 15 mesures préventives à adopter pendant la saison cyclonique

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :