Samedi 23 Juin, 2018

La communauté LGBTI représentée dans le dernier film de Disney

La nouvelle production de Disney semble avoir pris en compte la politique d’intégration plébiscitée de part et d’autre à travers le monde, en effet, la grosse boite de production cinématographique a intégré un personnage gay dans son plus récent long métrage : « La belle et la bête ».

Interrogé par un magazine britannique hier 1er mars, le réalisateur du film Bill Condon a expliqué que l’un des personnages secondaire du film avait des sentiments pour l’acteur principal, Le fou s’interroge plutôt sur ces sentiments envers l’acteur principal. Joué par Josh Gad, Le fou est le serviteur de l’héros.

Selon le réalisateur, c’est la première fois que Disney aborde la question de l’homosexualité aussi ouvertement dans un de ses films. Généralement ces derniers parlent d’histoire d’amour entre des princes et des princesses. Selon ce qu’a rapporté le France Info, le réalisateur a décrit les moments de doute du personnage comme suit : « Un beau moment gay dans un Disney. » « LeFou est quelqu'un qui veut être Gaston un jour et veut l'embrasser le lendemain. Il ne sait pas vraiment ce qu'il veut. C'est un personnage qui prend conscience qu'il a ces sentiments » continua-t-il à expliquer au magazine Attitude.

Le film « La belle et la bête » sortira le 17 mars prochain aux États-Unis et met en vedette Emma Watson et Luke Evans dans les premiers rôles.