Jeudi 22 Août, 2019

La Chine devrait reconstruire la mairie de Port-au-Prince

Une délégation de la République Populaire de Chine était en mission en Haïti du 26 juillet au 2 août 2017. Durant leur séjour, ils ont rencontré à plusieurs reprises le maire de Port-au-Prince Youry Chevry.

Au centre des discussions, « la reconstruction du bâtiment principal de la Mairie et que la construction de plusieurs marchés publics sur le territoire de la commune de Port-au-Prince ».

Au final, la délégation chinoise aurait, selon Radio Télé Caraibes, paraphé un contrat entre la Société haïtienne BATI AYITI, dirigée par l’ancien Sénateur Amos André, la Mairie de Port-au-Prince et la firme gouvernementale de la République de Chine Populaire, Southwest Municipal Engineering and Design and Research Institute of China.

Ce contrat, selon l’Agence Haïtienne de Presse, couvrirait des travaux comme la construction d’une Centrale Electrique de 600 Mégawatts pour électrifier Port-au-Prince et tout le Pays, la Construction du local de la Mairie, la construction des Marchés, la Construction de plusieurs milliers d’appartements au bas de la ville, la construction d’un chemin de fer reliant Port-au-Prince et le reste d’Haïti, etc.

Par communiqué, le maire de Port-au-Prince Youry Chevry informe avoir tenu plusieurs réunions et signé des « procès-verbaux de ces rencontres » avec des envoyés d’une entreprise « privée chinoise ». Il ne fait état de la signature d'aucun accord. 

 


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :