Vendredi 10 Juillet, 2020

La CARICOM, préoccupée, sollicite l'appui des Nations-Unies en Haiti

La CARICOM sollicite l'appui des Nations-Unies en Haiti actuellement.

La CARICOM sollicite l'appui des Nations-Unies en Haiti actuellement.

La Communauté des Etats de la Caraïbe (CARICOM) a affirmé sa position parmi les réactions qui fusent de part et d’autre sur la situation actuelle en Haïti.

Dans un communiqué officiel disponible sur son site officiel et partagé sur les réseaux sociaux, la communauté s’est dit préoccupée par les tensions qui se sont déclenchées après l’annonce du gouvernement concernant l'augmentation des prix des carburants.

La CARICOM, toujours à travers sa note, déplore les pertes en vie humaine et matérielles qu’ont occasionné les manifestations. Elle lance un appel à faire cesser les violences car, selon l’organisme, « les problèmes qui ont déclenché ces manifestations ne peuvent être résolus que dans un climat de calme. ».

Elle se félicite des mesures prises jusqu’ici pour désamorcer les tensions. Pour terminer sa note, la CARICOM dit espérer un retour rapide au calme et sollicite, dans l’intervalle, l’appui des Nations-Unies dans la gestion de la situation.

 

Au rappel, le président Jovenel Moise revenait de la 39e réunion des Chefs d’Etats et de gouvernement de la Caraïbe qui se déroule actuellement à la Jamaïque peu avant que ses tensions ont été déclenchées à travers différentes villes de la capitale d'Haiti.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :