Lundi 18 Février, 2019

La blogueuse Katheline Saint-Fort du site Kreyolicious est partie

« Une perte énorme pour la communauté » basée aux USA.

« Une perte énorme pour la communauté » basée aux USA.

La blogueuse Haïtienne Katheline Saint-Fort, du site Kreyolicious, nous a quittés.

C’est ce qu’a confirmé à la rédaction de Loop Haïti Samuel Daméus, contacté cette semaine. Selon ses informations, Katheline Saint-Fort a rendu l’âme dimanche 13 janvier au NorthWest Medical Center à Margate. Ses funérailles ont été chantées samedi 26 janvier à la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah de Pompano Beach.

Elle était souvent malade, selon nos sources.

Le photographe présente Katheline Saint-Fort comme une personnalité connue et influente de la communauté haïtienne basée à Miami. Elle contribuait à promouvoir l’image d’Haïti en terre étrangère. La plateforme Kreyolicious offrait une plus grande visibilité à Haïti et promouvait une perspective plus positive de la communauté haïtienne en Amérique.

Pour Daméus, qui a collaboré avec la défunte notamment en 2017 à Macaya Gallery pour ses premières expositions, le départ de cette femme est une grosse perte pour la communauté haïtienne aux Etats-Unis. 

Jacqueline Charles, journaliste de Miami Herald, saluait elle-aussi dans un tweet le départ de la bloggeuse. « Elle était vraiment une référence sur l’histoire haïtienne, passé et présent. Une perte énorme pour la communauté ».

Le portail du site Kreyolicious qu'animait Katheline Saint-Fort contient une gamme de rubriques portant sur le sport, la culture, le life style et people.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :