Jeudi 13 Décembre, 2018

La blessure de Neymar reporte au 12 mars la convocation de la Seleçao

Initialement prévue vendredi, l'annonce de la liste des Brésiliens retenus pour les matches amicaux de la Seleçao fin mars a été décalée au 12 mars en raison de la blessure de sa star Neymar, a indiqué mardi la Confédération (CBF).

"Au moins cinq joueurs ont besoin d'une observation médicale plus poussée pour que nous puissions disposer des informations nécessaires" pour annoncer la liste, a expliqué mardi le coordinateur des sélections Edu Gaspar sur le site de la CBF.

Neymar s'est blessé à la cheville dimanche lors de la victoire contre l'Olympique de Marseille (3-0), mais son temps d'indisponibilité n'a pas été précisé, même s'il a peu de chance d'être rétabli pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le 6 mars.

Le site brésilien globoesporte.com a indiqué mardi matin que Neymar serait opéré et ne reviendrait qu'en mai, ce que l'entraîneur parisien Unai Emery s'est empressé de démentir en conférence de presse.

"Il n'y a pas de décision d'opération, on va voir comment ça évolue dans les jours qui viennent", a-t-il affirmé.

Mais selon le site Uol, l'entourage de Neymar aurait opté pour une opération, au Brésil, pour que le joueur ait plus de chances d'être totalement remis pour le Mondial-2018, qui débute mi-juin.

Le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, a décidé de se rendre à Paris au chevet de la star, interrompant un voyage à Sotchi, en Russie, où il participait à un congrès de la Fifa.

Il a tenu à assurer à la chaîne Sportv que la décision au sujet d'une éventuelle opération serait prise par le PSG et le joueur, sans interférence de la CBF.

"Pour le moment, ce que l'on sait, c'est qu'il y a une entorse et une possibilité de fracture. Des examens complémentaires seront réalisés. Il faut garder le calme pour le moment", a affirmé Rodrigo Lasmar.

En plus du cas Neymar, le sélectionneur Tite souhaite également disposer de davantage de temps pour observer l'évolution des blessures du défenseur Marquinhos (PSG) et du milieu Fernandinho (Manchester City), tous deux touchés à la cuisse le week-end dernier.

Marcelo (Real Madrid) récupère également d'un problème à la cuisse datant du match aller face au PSG, il y a deux semaines.

La prochaine convocation sera la dernière avant l'annonce en mai de la liste finale des 23 joueurs qui seront du voyage en Russie pour le Mondial.

Auparavant, la Seleçao jouera un match amical contre la Russie le 23 mars, à Moscou. Les Brésiliens iront ensuite à Berlin le 27, pour affronter l'Allemagne, qu'ils retrouveront pour la première fois depuis la débâcle 7-1 en demi-finale de la dernière Coupe du monde.

Considéré comme un des grands favoris du Mondial après avoir terminé en tête des qualifications sud-américaines, le Brésil jouera dans le groupe E, contre la Suisse, la Serbie et le Costa Rica.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :